Banques : les offres tout compris moins avantageuses que les services à la carte ?
Alors que depuis le début de l'année, de nombreuses banques facturent des frais de tenue de comptes, une association de consommateurs pointe du doigt les offres tout-compris.
Le gouvernement va lancer début février un comparateur public des tarifs bancaires. Alors que ces derniers vont augmenter, l'association de consommateurs CLCV met en garde contre les formules tout-compris proposées par les banques : carte bleue, chéquier, retraits à l'étranger, découvert autorisé dans la même offre... Mais beaucoup d'utilisateurs ne savent pas vraiment pour quels services ils payent.
Une très mauvaise affaire
Selon l'étude de l'association de consommateurs, ces offres-tout compris ne sont pas plus avantageuses que les services à la carte. Elle a analysé 128 banques et dans seulement 51% des cas, les offres tout-compris sont plus avantageuses. Très souvent, c'est même une très mauvaise affaire financière. Dans une banque régionale, pour les mêmes services, un consommateur paierait 55 euros pour des services à l'unité quand la formule tout-compris est proposée à 109 euros.
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