Banque : les pièges à éviter lorsqu'on est à découvert
Le découvert est un cercle vicieux dont il est difficile d'en sortir, des frais bancaires peuvent découler des découverts. Justine Weyl, journaliste à France Télévisions, donne des conseils pour éviter les frais trop élevés.
Être à découvert est un cauchemar pour de nombreux Français. Pour s'en sortir, il faut se méfier des frais bancaires. "Commencez par surveiller votre compte, ça paraît tout bête mais il est important de le rappeler : faire l'autruche est une mauvaise stratégie. Ensuite, il faut parler à son banquier, celui-ci pourrait pour aider à régler vos problèmes. Selon une étude de Panorabanques, deux Français sur six préviennent si dépassement de découvert", explique Justine Weyl, journaliste à France Télévisions.
Attention à la spirale de surendettement
Éponger des dettes en allant en créer de nouvelles n'est pas forcément la meilleure des idées. "Attention, éponger des dettes c'est le premier pas vers la spirale du surendettement. Mieux vaut faire appel aux associations ou dialoguer avec son banquier. Si jamais, vos tarifs ne sont pas attractifs, vous pouvez changer de banque. Le plus important, c'est de comparer", ajoute la journaliste de France Télévisions.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.