Cet article date de plus de huit ans.

Admiral Group : le PDG offre 1200 euros à chacun de ses salariés pour son départ en retraite

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min
Admiral Group : le PDG offre 1200 euros à chacun de ses salariés pour son départ en retraite
Admiral Group : le PDG offre 1200 euros à chacun de ses salariés pour son départ en retraite Admiral Group : le PDG offre 1200 euros à chacun de ses salariés pour son départ en retraite (France 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 2

Sur le point de partir en retraite, le PDG du groupe d'assurance internationale a décidé d'offrir à ses salariés un chèque de 1200 euros pour les remercier du développement de la société. C'est 9 millions d'euros au total. 

La bonne nouvelle est arrivée par mail. Les salariés du groupe d'assurances Admiral vont tous recevoir une prime de 1000 livres, soit 1200 euros chacun. Un cadeau de départ de leur PDG qui quitte le groupe dans quelques semaines. "J’ai du le lire quatre, cinq fois, j'ai cru que c'était une blague. C'est formidable venant d'un PDG", se réjouit une salariée du groupe. "On se dit, mais qu'est-ce qu'on va faire de cet argent ? C'est une très bonne surprise", ajoute un autre salarié.

Un cadeau de départ de 9 millions d'euros

Les 8000 employés du groupe dans le monde recevront cette prime le mois prochain. En tout, un cadeau de 9 millions d'euros. Pour le PDG Henry Engelhardt, il s'agit de remercier chaque salarié de son engagement pour l'entreprise. "Tous les jours, on lit des histoires de patrons qui partent avec des parachutes dorés même s'ils ont coulé leur boîte. Moi, je voulais montrer ma reconnaissance à ceux qui font vraiment le succès du groupe", explique le PDG. Presque un mois de salaire supplémentaire pour ses salariés, un cadeau généreux et inattendu de la part d'un grand patron. Avant de quitter définitivement l'entreprise, le patron tient à saluer ses salariés. Il sera en France dès demain.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.