1er juillet : le point sur les nouveautés

Sur le plateau de France 3, Julien Gasparutto fait le point sur les changements pour le porte-monnaie à partir de ce vendredi 1er juillet.

Voir la vidéo
France 3
avatar
franceinfoFrance Télévisions

Mis à jour le
publié le

Nous sommes le 1er juillet. Il y a donc des nouveautés pour le porte-monnaie. Les précisions de Julien Gasparutto, sur le plateau de France 3. Côté bonnes nouvelles, "le tiers payant obligatoire est étendu aux femmes enceintes et aux personnes atteintes d'une infection longue durée. C'est ce qui permet de ne pas avancer les frais de santé, et c'est important lorsqu'on sait qu'une femme enceinte avance en moyenne 640 euros au cours de sa grossesse", précise le journaliste.

Pas de revalorisation du chômage

Autre bonne nouvelle pour les fonctionnaires, le point d'indice augmente de 0,6%. En revanche, "le tarif du gaz augmente lui aussi : +0,4%. Les aides au logement sont supprimées pour les loyers les plus élevés", poursuit le journaliste. Et puis mauvaise nouvelle aussi pour les chômeurs : pas de revalorisation des allocations. Enfin, petite information pratique, "la durée de validité des chèques passe d'un an à six mois", conclut le journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Porte-monnaie représentant des euros dans un kiosque à Athènes, 30 juin 2015.
Porte-monnaie représentant des euros dans un kiosque à Athènes, 30 juin 2015. (SOCRATES BALTAGIANNIS / DPA/AFP)