Cet article date de plus de huit ans.

Vidéo Xavier Caïtucoli, PDG de Direct Energie : "Tout le monde peut choisir son fournisseur d’énergie"

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 6min
PDG et fondateur de Direct Energie, Xavier Caïtucoli, invité de Jean-Paul Chapel jeudi 13 octobre dans « :L’éco », est catégorique : tout le monde peut choisir son fournisseur d’électricité et de gaz en France.
Xavier Caïtucoli: "Tout le monde peut choisir son fournisseur d’énergie" PDG et fondateur de Direct Energie, Xavier Caïtucoli, invité de Jean-Paul Chapel jeudi 13 octobre dans « :L’éco », est catégorique : tout le monde peut choisir son fournisseur d’électricité et de gaz en France. (FRANCEINFO)
Article rédigé par franceinfo - Shana Loustau
France Télévisions

Invité de Jean-Paul Chapel jeudi 13 octobre dans ":L’éco", le fondateur du fournisseur d'énergie est ferme : tout le monde peut choisir son fournisseur d’électricité et de gaz en France.

"40 % des Français ignorent qu’ils peuvent choisir leur fournisseur d’énergie." C’est Xavier Caïtucoli, PDG et fondateur du premier fournisseur d’électricité et de gaz en France, Direct Energie, qui l’affirme jeudi 13 octobre dans ":L’éco". "Il y a eu très peu de communication à ce sujet. Les anciens monopoles n’étaient pas pressés de le faire savoir."

Xavier Caïtucoli reconnaît que la facture d’électricité des Français va augmenter : "Nous investissons dans l’amélioration de la sécurité du parc nucléaire et nous développons de l’électricité d’origine renouvelable. C’est un investissement d’avenir, mais ça a un prix."

"On n'est pas si petit que ça"

A "La Question qui fâche", posée par le Huffington Post sur le retard de Direct Energie face à son concurrent EDF, Xavier Caïtucoli répond : "On n’est pas si petit que ça. Nous allons faire plus d’1,5 milliard d’euros de chiffre d’affaires cette année, 13 ans après la fondation de l’entreprise. Alors oui, on pourrait être plus gros, mais ça n’est quand même pas si mal."

Comme chanson préférée, Xavier Caïtucoli a choisi un extrait de La Traviata. Un choix qu’il justifie : "Parce que c’est un monument populaire, et puis dès le matin, ça nous donner envie de danser et faire la fête."

":L'éco" vous donne rendez-vous du lundi au jeudi à 9 h 20 sur Franceinfo.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.