VIDEO. Xavier Caïtucoli, PDG de Direct Energie : "Tout le monde peut choisir son fournisseur d’énergie"

Invité de Jean-Paul Chapel jeudi 13 octobre dans ":L’éco", le fondateur du fournisseur d'énergie est ferme : tout le monde peut choisir son fournisseur d’électricité et de gaz en France.

Voir la vidéo
FRANCEINFO

"40 % des Français ignorent qu’ils peuvent choisir leur fournisseur d’énergie." C’est Xavier Caïtucoli, PDG et fondateur du premier fournisseur d’électricité et de gaz en France, Direct Energie, qui l’affirme jeudi 13 octobre dans ":L’éco". "Il y a eu très peu de communication à ce sujet. Les anciens monopoles n’étaient pas pressés de le faire savoir."

Xavier Caïtucoli reconnaît que la facture d’électricité des Français va augmenter : "Nous investissons dans l’amélioration de la sécurité du parc nucléaire et nous développons de l’électricité d’origine renouvelable. C’est un investissement d’avenir, mais ça a un prix."

"On n'est pas si petit que ça"

A "La Question qui fâche", posée par le Huffington Post sur le retard de Direct Energie face à son concurrent EDF, Xavier Caïtucoli répond : "On n’est pas si petit que ça. Nous allons faire plus d’1,5 milliard d’euros de chiffre d’affaires cette année, 13 ans après la fondation de l’entreprise. Alors oui, on pourrait être plus gros, mais ça n’est quand même pas si mal."

Comme chanson préférée, Xavier Caïtucoli a choisi un extrait de La Traviata. Un choix qu’il justifie : "Parce que c’est un monument populaire, et puis dès le matin, ça nous donner envie de danser et faire la fête."

":L'éco" vous donne rendez-vous du lundi au jeudi à 9 h 20 sur Franceinfo.