Vidéo Neige : les professionnels confiants avant le début des vacances scolaires
Après les importantes chutes de neige de ces derniers jours, les professionnels des stations de ski se disent confiants à quelques jours du début des vacances scolaires. Reportage à Cauterets.
Les importantes chutes de neige de ces derniers jours auront l’avantage d’avoir redonné le sourire aux professionnels de la montagne, à quelques jours du début des vacances d’hiver.
Après avoir été bloquées par la neige ces derniers jours, les remontées mécaniques ont pu redémarrer, ce mercredi 4 février, à Cauterets, dans les Hautes-Pyrénées. "Les vacances de février sont une période assez chargée, où on a une capacité d’absorber la clientèle assez limitée, mais bien évidemment, ça contribue à augmenter le taux de remplissage de nos prestations", explique Clément Eulacia, directeur de l’École de ski français de Cauterets.
D'ores et déjà 75 à 80% de taux de remplissage
Les réservations sont en hausse également dans les hôtels. "Je n’ai plus de place du 14 au 20 février", explique à un client par téléphone Valérie Sanchez, responsable d’hôtel. L’office du tourisme de la station s’attend également à une fréquentation record, alors que le village de Cauterets est assuré d’un taux de remplissage de 75 à 80%.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.