VIDEO. Neige : les professionnels confiants avant le début des vacances scolaires

Après les importantes chutes de neige de ces derniers jours, les professionnels des stations de ski se disent confiants à quelques jours du début des vacances scolaires. Reportage à Cauterets.

France 3

Les importantes chutes de neige de ces derniers jours auront l’avantage d’avoir redonné le sourire aux professionnels de la montagne, à quelques jours du début des vacances d’hiver.
Après avoir été bloquées par la neige ces derniers jours, les remontées mécaniques ont pu redémarrer, ce mercredi 4 février, à Cauterets, dans les Hautes-Pyrénées. "Les vacances de février sont une période assez chargée, où on a une capacité d’absorber la clientèle assez limitée, mais bien évidemment, ça contribue à augmenter le taux de remplissage de nos prestations", explique Clément Eulacia, directeur de l’École de ski français de Cauterets.

D'ores et déjà 75 à 80% de taux de remplissage

Les réservations sont en hausse également dans les hôtels. "Je n’ai plus de place du 14 au 20 février", explique à un client par téléphone Valérie Sanchez, responsable d’hôtel. L’office du tourisme de la station s’attend également à une fréquentation record, alors que le village de Cauterets est assuré d’un taux de remplissage de 75 à 80%.

Le JT
Les autres sujets du JT
Cature d\'écran de la vidéo du skieur français Candide Thovex mise en ligne le 15 janvier 2015.
Cature d'écran de la vidéo du skieur français Candide Thovex mise en ligne le 15 janvier 2015. (CANDIDE THOVEX)