Vidéo Les tarifs d'Uber pour le Nouvel an font polémique
L'entreprise de VTC a multiplié ses tarifs parfois par dix durant la nuit de la Saint-Sylvestre. Les clients s'insurgent et crient à l'arnaque. France 2 revient sur les faits.
Pour débuter 2015, certains fêtards ont eu une mauvaise surprise avec l'entreprise Uber. Durant la nuit du 31 décembre au 1er janvier, cette dernière a augmenté drastiquement ses tarifs. Dans certains cas, ils ont été multipliés par dix, laissant les clients avec des factures salées. Sur les réseaux sociaux, beaucoup ont fait part de leur indignation.
Pas la première controverse pour Uber
L'entreprise de VTC américaine, elle, se défend en avançant avoir prévenu ses clients plusieurs fois au préalable sur son application et sur son site web.
"Nous nous attendons à ce que la nuit du Nouvel An soit la plus chargée de notre histoire. Pour ces soirées à forte demande, nous augmentons nos prix pour avoir assez de véhicules sur les routes et garantir la sécurité des courses", pouvait-on lire avant le 31.
Le 15 décembre dernier, Uber s'était déjà retrouvé au coeur d'une polémique. À Sydney (Australie), l'entreprise avait quadruplé ses tarifs pour sortir du centre-ville, alors qu'une prise d'otages était en cours.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.