Cet article date de plus de sept ans.

Vidéo Les gérants des stations-service de Martinique et de Guadeloupe en grève

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
M. BOUGAULT / MARTINIQUE ET GUADELOUPE 1ERE
Article rédigé par
France Télévisions

Ils protestent contre un décret modifiant la fixation du prix des carburants. La situation devient difficile pour les automobilistes, qui ont du mal à s'approvisionner.

Les gérants des stations-service de la Martinique et de la Guadeloupe sont en grève "illimitée", depuis vendredi 27 décembre, indique La 1ère. Ils protestent contre un décret révisant les modalités de fixation du prix des carburants. Ils ont écrit samedi au Premier ministre, Jean-Marc Ayrault, pour dénoncer "le simulacre de concertation" autour de ce projet. Dans ce courrier, ils demandent aussi "le report" de ce projet de décret, ainsi qu'"une véritable concertation avec les professionnels du secteur".

Selon le ministre des Outre-mer, Victorin Lurel, le projet de décret vise à apporter une plus grande transparence dans les modalités de fixation du prix des carburants en réduisant, de fait, la marge financière des compagnies pétrolières opérant outre-mer.

Sur place, la situation devient difficile pour les automobilistes, qui ont du mal à s'approvisionner. La pénurie guette. La préfète de la Guadeloupe, Marcelle Pierrot, a annoncé vendredi la réquisition, durant deux heures samedi, de deux stations-services afin qu'elles assurent l'approvisionnement en carburant des véhicules des services d'urgence.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Eco / Conso

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.