: Vidéo Les commerçants dans les starting-blocks avant les soldes
Ils souhaitent rattraper une saison décevante. En effet, il n'a pas fait très froid ces dernières semaines, ce qui n'a pas encouragé les ventes de vêtements d'hiver.
Les commerçants ont prévu d'importants rabais dès le premier jour des soldes, mercredi 9 janvier. Ils souhaitent rattraper une saison décevante. En effet, il n'a pas fait très froid ces dernières semaines, ce qui n'a pas encouragé les ventes de vêtements d'hiver. Résultat : les stocks sont encore importants.
A La Rochelle (Charente-Maritime), un magasin de prêt-à-porter prévoit des réductions de 30% voire 50% dès le début. "Il nous reste pas mal de pièces chaudes comme les doudounes, les parkas", raconte un gérant.
Les soldes sont un moment capital pour les commerçants, aussi important que la période des fêtes de fin d'année. En six semaines, ils espèrent réaliser 20% de leur chiffre d'affaires annuel. Un défi pour lequel ils mobilisent des stratégies particulières pour écouler les stocks tout en séduisant des clients de plus en plus réticents à affronter la cohue des soldes.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.