: Vidéo La sortie de Ghosn sur son salaire est une "erreur de casting", selon le PDG de Total
"Quand on a un très gros salaire, aller dire 'je suis prêt à réduire si vous réduisez', je pense qu'il y a une petite erreur de casting", a déclaré le responsable du groupe pétrolier.
Le PDG de Total, Christophe de Margerie, a critiqué la sortie du patron de Renault sur la réduction de son salaire, vendredi 15 février, sur BFMTV. "Ça paraît déplacé (...) Quand on a un très gros salaire, aller dire 'je suis prêt à réduire si vous réduisez', je pense qu'il y a une petite erreur de casting", a déclaré le responsable du groupe pétrolier. "Il a peut-être fait une erreur de communication, mais qui n'en fait pas ?", a-t-il ensuite nuancé.
Alors que syndicats et direction de Renault sont dans la dernière ligne droite des négociations sur la compétitivité des usines françaises, le PDG du constructeur français a proposé "le report de 30% de sa part variable de l'année 2012 au 31 décembre 2016", en échange de la signature et la mise en œuvre d'un accord.
Carlos Ghosn a expliqué vendredi sur RTL qu'il avait fait cette proposition "pour faciliter l'adhésion de tous à la réussite de l'accord de compétitivité". "Tout ce qui peut être fait pour faciliter une conclusion positive, je le ferai", a assuré le responsable, qui a également affirmé qu'il n'y aurait ni fermeture de site, ni plan social.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.