VIDEO. "La France est en reprise de croissance", assure Michel Sapin

La croissance a été nulle au deuxième trimestre 2015, selon une première estimation de l'Insee, vendredi 14 août. Au micro de France Inter, le ministre des Finances, Michel Sapin, a préféré insisté sur le résultat du premier trimestre, revu à 0,7%.

FRANCE INTER

"C'est vrai que le chiffre du deuxième trimestre peut paraître décevant – j'aurais préféré 0,1 ou 0,2% de croissance." Alors que l'Insee annonce une croissance nulle au deuxième trimestre, vendredi 14 août, Michel Sapin est revenu sur ce chiffre, au micro de France Inter. Le ministre des Finances a préféré insister sur le résultat du premier trimestre, où la croissance a atteint 0,7%, "exactement comme l'Allemagne".

Michel Sapin évoque 0,8% d'acquis de croissance

La France a "aujourd'hui acquis 0,8% de croissance au cours de cette année 2015. C'est la première fois depuis trois ans que nous avons un chiffre de cette nature", assure Michel Sapin, malgré cette panne au printemps. "Au-delà des à-coups d'un trimestre sur l'autre, la France est en reprise d'activité, (…) en reprise de croissance. Nous avons absolument besoin de cette croissance."

Le ministre des Finances, Michel Sapin, lors d\'une conférence de presse, le 28 juillet 2015 à Paris.
Le ministre des Finances, Michel Sapin, lors d'une conférence de presse, le 28 juillet 2015 à Paris. (MIGUEL MEDINA / AFP)