Cet article date de plus de six ans.

Vidéo L'Inde aurait commandé 126 Rafale à la France

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

L'Inde serait sur le point de signer un énorme contrat pour l'industrie française. Une équipe de France 2 revient sur cette annonce.

C'est un contrat gigantesque que s'apprête à signer la France. Paris et New Delhi ont annoncé ce mardi 2 décembre la commande 126 avions Rafale à destination de l'armée indienne.
Le contrat avoisinerait les 12 milliards d'euros. Sur les 126 appareils, 18 seraient fabriqués en France et les autres directement en Inde. Une négociation très avancée qui bute toujours sur la question du transfert de technologie. Au sommet de l'Etat, la prudence est de mise. "Il faut toujours être prudent. Le travail se fait et lorsqu'il sera conclu nous pourrons parler. Jusqu'à présent, le silence est plutôt la bonne méthode" déclarait François Hollande au micro de France 2.

Mettre fin à la malédiction

Officiellement, les désaccords devraient être résolus de manières accélérées. Dassault, le constructeur de l'avion, cherche à séduire les Indiens et organise même des vols privés pour des journalistes locaux. L'objectif étant de mettre fin à la malédiction du Rafale dont aucun appareil n'a été exporté à ce jour

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.