:l'éco, France info

VIDEO. Jean-Marie Messier: "la convergence est la bonne vision"

Invité de Jean-Paul Chapel lundi 12 décembre dans ":L'éco", Jean-Marie Messier, cofondateur de OneRagtime, chasse les start-up prometteuses.

FRANCEINFO

"On a créé une plateforme ouverte, OneRagtime : l’objectif est d’aller chercher toutes les start-up prometteuses, principalement en Europe". C’est Jean-Marie Messier, son fondateur, qui l’affirme lundi 12 décembre dans ":L’éco". Il poursuit : "on leur demande d’expliquer leur idée en 30 secondes via Snapchat. Les meilleures sont sélectionnées. Ces jeunes entreprises sont ensuite mises en relation avec les grandes, parce que s’allier à un grand groupe pour l’aider à changer, c’est également un moyen de se développer".

"La différence pour Patrick Drahi, c'est la technologie"

A la Question qui fâche du Huffington Post concernant le parcours de Patrick Drahi, Jean-Marie Messier répond : "il y a une chose qui est sûre : la convergence est la bonne vision, elle le reste et elle le sera. Mais il y a quelque chose de fondamentalement différent pour Patrick Drahi : la technologie est là aujourd’hui et permet d’apporter le service au consommateur".

Comme à son habitude, Jean-Paul Chapel termine l’interview par la chanson préférée de l’invité. Jean-Marie Messier a choisi Imagine, de John Lennon. Il justifie ce choix : "pour deux raisons : tout d’abord pour le message de diversité qu’il diffuse qui est indispensable, mais Imagine ça n’est pas seulement le John Lennon de l’époque, c’est le digital : Imagine qu’on va vivre 150 ans, Imagine le triangle de l’économie du partage, Imagine la voiture sans chauffeur... C’est donc également une très belle chanson d’avenir".

":L'éco" vous donne rendez-vous du lundi au jeudi à 9h20 sur Franceinfo.