:l'éco, France info

VIDEO. Jean-Luc Petithuguenin : "il faut changer le mode de traitement des déchets"

À quelques jours de la semaine européenne sur le recyclage, Stéphane Dépinoy recevait dans l'émission ":L'éco", mardi 14 novembre Jean-Luc Petithuguenin, PDG du groupe PAPREC, leader français du recyclage. 

Voir la vidéo
FRANCEINFO
avatar
Clément Coti

Mis à jour le
publié le

À l'horizon 2025, le gouvernement d'Édouard Philippe prévoit de recycler 100 % des plastiques. " 100 % recyclé ce n'est pas possible techniquement. En revanche, 100 % valorisé, c'est possible, on sait le faire. C'est-à-dire qu'on essaye de recycler  tous les plastiques. Et puis les 20 % ou 25 % qui reste, on les valorise en faisant de l'électricité verte", déclare Jean-Luc Petithuguenin, PDG de PAPREC, mardi 14 novembre, sur le plateau " :L'éco". 

"Le plastique est en retard" 

N'êtes-vous pas le seul patron de France à se réjouir de la pollution ? Il répond à la Question qui fâche : " le déchet est une matière première. Ce n'est pas de la pollution. Il faut changer le mode de traitement des déchets. C'est ce qu'on appelle la vraie croissante verte."

Stéphane Dépinoy finit cette interview avec la musique préférée de l'invité. Jean-Luc Petithuguenin a choisi État des Lieux  de Bernard Lavilliers. " À l'époque déjà, Bernard Lavilliers anticipait sur l'avenir de notre planète. Il faut y faire attention."

":L'éco" vous donne rendez-vous du lundi au jeudi à 9h20 sur Franceinfo.

À quelques jours de la semaine européenne sur le recyclage, Stéphane Dépinoy recevait dans l\'émission \":L\'éco\", mardi 14 novembre Jean-Luc Petithuguenin, PDG du groupe PAPREC, leader français du recyclage. 
À quelques jours de la semaine européenne sur le recyclage, Stéphane Dépinoy recevait dans l'émission ":L'éco", mardi 14 novembre Jean-Luc Petithuguenin, PDG du groupe PAPREC, leader français du recyclage.  (FRANCEINFO)