Cet article date de plus de cinq ans.

Vidéo Hillary Clinton : "Du Obama bis" selon Olivier O'Mahony

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 6 min.
Invité de Jean-Paul Chapel jeudi 20 novembre dans “:L’éco”, Olivier O’Mahony, auteur du livre “Les Billary” (ed. Flammarion), en est persuadé : Hillary Clinton a déjà gagné l’élection présidentielle.
FRANCEINFO
Article rédigé par
Shana Loustau - franceinfo
France Télévisions

Invité de Jean-Paul Chapel jeudi 20 novembre dans ":L’éco", Olivier O’Mahony, auteur du livre "Les Billary" (ed. Flammarion), en est persuadé : Hillary Clinton a déjà gagné l’élection présidentielle.

"Je pense qu’Hillary Clinton a d’ores et déjà gagné l’élection présidentielle." C’est Olivier O’Mahony, auteur du livre "Les Billary" (ed. Flammarion) qui l’affirme jeudi 20 novembre dans ":L’éco". Il poursuit : "Lors du troisième et dernier débat de la campagne (mercredi 19 octobre), elle a une nouvelle fois dominé Donald Trump sur beaucoup de points. Hillary Clinton a toutes les chances de gagner."

Sur le programme économique de la candidate démocrate, Olivier O’Mahony prédit du "Obama bis" pendant les quatre prochaines années à la Maison Blanche. "La grosse différence sera l’éducation, notamment sa promesse de rendre l’université gratuite pour le plus grand nombre."

Le double discours d’Hillary Clinton

A la "Question qui fâche" du Huffington Post, sur le problème des conflits d’intérêts entre Hillary Clinton et les banques, Olivier O’Mahony reconnaît le double discours de la candidate : "Elle dit qu’il faut se battre contre les grandes banques sauf qu’elle et son mari ont touché 153 millions de dollars cumulés depuis leur départ de la Maison Blanche en 2001, en discours payant. Et ça, ça pose problème, même aux Etats-Unis où l’argent est roi."

Comme à son habitude, Jean-Paul Chapel termine l’interview par la chanson préférée de l’invité. Olivier O’Mahony a choisi Beautiful Mine, le générique de la série Mad Men. Il justifie ce choix : "Parce que c’est une série qui raconte un univers un peu fou, et que cette élection était folle et le personnage de Donald Trump totalement inhabituel."

":L'éco" vous donne rendez-vous du lundi au jeudi à 9h20 sur Franceinfo.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.