Cet article date de plus de neuf ans.

Vidéo Grève à Easyjet : les passagers ont dû s'adapter

Publié
Durée de la vidéo : 1 min
 -
VIDEO. Grève à Easyjet : les passagers ont dû s'adapter - (France 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 3

38 vols de la compagnie Easyjet ont été annulés à cause de la grève des hôtesses et stewards de la compagnie low-cost qui dénoncent leurs conditions de travail. Les passagers ont dû s'organiser.

Vendredi 26 décembre, les passagers de la compagnie Easyjet ont dû s'adapter à la dernière minute. Pour cause : une grève des stewards et des hôtesses de l'air. À l'aéroport d'Orly, comme celui de Nice, Lyon, Toulouse, les avions étaient cloués au sol. La compagnie low-cost a annulé 38 vols, essentiellement des liaisons intérieures. "Je ne comprends pas les raisons de cette grève, pas en période de Noël", s'énerve une femme. "C'était très surprenant de ne recevoir qu'un mail", s'étonne une cliente.
 
Nouvelle grève à la fin de l'année
 
Hôtesses et stewards veulent participer de manière plus ample aux bénéfices de la compagnie qui ont augmenté de 22 % en 2014. Ils dénoncent une très mauvaise organisation de leur planning avec des changements de dernière minute très réguliers. Easyjet applique la législation britannique, et non le droit français. Le trafic reprendra normalement le 27 décembre. Un nouveau préavis a été déposé pour le 31 décembre et 1er janvier.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.