:l'éco, France info

VIDEO. Gaël Duval : "La facture énergétique des français est un mille-feuille de taxes et d'impôts"

Invité de Stéphane Dépinoy dans ":l'éco", Gaël Duval, président fondateur de Jechange, est venu présenter ce site internet qui permet aux utilisateurs de comparer les prix des fournisseurs d'énergie. 

franceinfo

"Jechange accompagne les français pour le changement des factures courantes : énergie, telecom, assurance et banque. On est une conciergerie qui va de la résiliation jusqu'au choix en passant par la comparaison et la recommandation. Le consommateurs n'a rien à faire, il a juste à se laisser prendre en main pour se débarrasser de quelque chose dont tout le monde est atteint, la phobie administrative" explique Gaël Duval. 

Vous estimez qu'il y a un "maquis tarifaire" qui fait que les personnes n'ont pas de visibilité sur ce que coûte l'energie...

"C'est une réalité, aujourd'hui quand vous regardez la facture énergétique des français c'est un mille-feuille de taxes et d'impôts, des prix qui sont illisibles pour le consommateur moyen. Nous essayons de donner un peu de visibilité là-dedans pour que les consommateurs choisissent la meilleure offre parmi les fournisseurs". 

La question AFP : Comment vous rémunérez vous alors que vos services sont gratuits ? 

"Jechange est totalement gratuit pour le consommateur. On a mis en place un système qui est extremement transparent : on est payé par les fournisseurs qui sont choisis par les consommateurs" répond Gaël Duval. 

L'interview s'est achevée sur la chanson "I love Paris" de Vanessa Paradis.