:l'éco, France info

VIDEO. Delair l'entreprise française qui s'envole avec le marché du drone

Invitée de Stéphane Dépinoy, jeudi 19 octobre, Marion Baroux, responsable commerciale de Delair en Europe a évoqué l'expansion du marché des drones aujourd'hui. 

Voir la vidéo
FRANCEINFO

250 % de croissance en 2017. L'entreprise française Delair est aujourd'hui leader sur le marché du drone professionnel. Sur le canapé gris de " : l'éco", jeudi 19 octobre, Marion Baroux, responsable commerciale de Delair en Europe explique qui sont les clients : "Nos drones sont utilisés par des industriels. Par exemple, la SNCF, pour surveiller les voies férrées contre les actes de vandalisme, les lignes électriques également pour réaliser des activités de maintenance, en agriculture pour arriver à fertiliser au bon moment au bon endroit les cultures et apporter des outils d'aide à la décision pour nos clients."

"En avance sur les Américains d'un point de vue civil"

C'est pour bientôt les drones tueurs ? Elle répond à la Question qui fâche : "l'entreprise n'est pas positionnée sur ces applications militaires. On fait uniquement du civil, des drones d'observations aériennes qui vont collecter des photos ou des vidéos. Il est hors de question demain de s'orienter vers le marché militaire, ce n'est pas notre domaine."

Comme à son habitude, Stéphane Dépinoy termine l'interview par la musique préférée de son invité. Marion Baroux a choisi Sunset Lover de Petit Biscuit. 

": L'éco" vous donne rendez-vous du lundi au jeudi à 9 h 20 sur Franceinfo.

Invitée de Stéphane Dépinoy, jeudi 19 octobre, Marion Baroux, responsable commerciale de Delair en Europe a évoqué l\'expansion du marché des drones aujourd\'hui. 
Invitée de Stéphane Dépinoy, jeudi 19 octobre, Marion Baroux, responsable commerciale de Delair en Europe a évoqué l'expansion du marché des drones aujourd'hui.  (FRANCEINFO)