Cet article date de plus de sept ans.

Vidéo David Kimelfeld au sujet des journées de l'économie à Lyon, "favoriser les échanges entre les économistes et les personnalités du monde économique"

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
À l'occasion de la dixième édition des journées de l'économie à Lyon, David Kimelfeld, président de la Métropole de Lyon, était l'invité ce mardi 7 novembre, de Jean-Paul Chapel dans l'émission ":l'éco".
David Kimelfeld au sujet des journées de l'économie à Lyon, "favoriser les échanges entre les économistes et les personnalités du monde économique" À l'occasion de la dixième édition des journées de l'économie à Lyon, David Kimelfeld, président de la Métropole de Lyon, était l'invité ce mardi 7 novembre, de Jean-Paul Chapel dans l'émission ":l'éco". (FRANCEINFO)
Article rédigé par franceinfo - Clément Coti
France Télévisions

À l'occasion de la dixième édition des journées de l'économie à Lyon, David Kimelfeld, Président de la Métropole de Lyon, était l'invité ce mardi 7 novembre, de Jean-Paul Chapel dans l'émission ":l'éco". 

"La première édition, on avait eu 3 500 personnes qui étaient venues assister à des conférences et à des débats. L'année dernière, c'était 40 000 personnes qui étaient présentes", déclare David Kimelfeld, Président de la Métropole de Lyon, mardi 7 novembre, pour montrer que le succès des JECO à Lyon se confirme. 

Lyon : deuxième pôle économique derrière Paris

"Les JECO nous permettent d'expliquer ce que nous faisons sur la métropole en matière d'attractivité notamment sur les sciences du vivant, la santé et le développement durable", ajoute-t-il. 

Comme à son habitude, Jean-Paul Chapel termine l’interview par la chanson préférée de l’invité. David Kimelfeld a choisi Les passantes de Iggy-Pop. Il explique pourquoi : "c'est un peu à la lyonnaise, les choses qui se rassemblent plutôt qui divisent."

":L'éco" vous donne rendez-vous du lundi au jeudi à 9h20 sur Franceinfo.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.