: Vidéo Dans les coulisses de la beauté à bas prix
France 2 a enquêté sur l'apparition de crème de beauté à petits prix. Les marques qui cassent les prix sont de plus en plus nombreuses.
Les marques de cosmétique à bas prix se multiplient. Kiko est une nouvelle enseigne de produits de beauté. Encore discrète, elle n'en fait pas moins trembler les grandes marques de cosmétique. Elle propose des produits à petits prix comme un mascara à 7,20 euros. De quoi séduire un public de jeunes filles. "Ce n’est pas très cher et c'est sympathique", explique une cliente à France 2.
Pas les mêmes composants entre les marques
Le libre-service est une des raisons qui font que cette enseigne italienne propose des petits tarifs. Dans une parfumerie traditionnelle, les clients sont conseillés. La qualité du produit fait partie des arguments employés par les marques de beauté connues pour justifier leurs tarifs plus élevés. France 2 a fait tester les produits pour comparer leur qualité. "La crème moins chère a une durée de vie de neuf mois tandis que celle qui est plus onéreuse dure 18 mois (...) Elles ne sont pas composées avec la même matière première", explique la pharmacologue qui a comparé les produits.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.