:l'éco, France info

VIDEO. Christopher Dembik : "On est au meilleur de l'économie française à l'heure actuelle"

Christopher Dembik, économiste à Saxo Banque, était l'invité de Jean-Paul Chapel ce mardi 2 janvier dans l'émission ":L'éco" pour évoquer les perspectives économiques pour 2018. 

FRANCEINFO

"En France, ça va mieux par exemple sur le marché de l'emploi. Sur 2017, on devrait avoir 250 000 créations d'emplois brut. Moins 130 000 personnes qui arrivent sur le marché du travail, ce qui veut dire à la fin, 120 000 créations d'emplois net sur 2017", annonce Christopher Dembik, mardi 2 janvier sur le plateau de ":L'éco". 

"1,8 % de croissance en France en 2018"

En revanche, les inégalités ne reculent pas. Il déclare : "on constate que la mondialisation a permis de réduire les inégalités dans les pays émergents comme la Chine et l'Inde. Le problème dans les pays développés comme la France, on note plus d'inégalités avec le top 1 % des plus riches qui s'accaparent l'ensemble des richesses, une classe moyenne qui se réduit et puis une disparition de la classe ouvrière".

Comme à son habitude Jean-Paul Chapel clôture cette interview par la chanson préférée de son invité. Christopher Dembik a choisi Empire state of mind de Jay-Z et Alicia Keys. "La France revient sur le devant de la scène et je trouve que les paroles sont assez propices à ce moment-là." 

":L'éco" vous donne rendez-vous du lundi au jeudi à 9h20 sur Franceinfo

Christopher Dembik, économiste à Saxo Banque, était l\'invité de Jean-Paul Chapel ce mardi 2 janvier dans l\'émission \":L\'éco\" pour évoquer les perspectives économiques pour 2018. 
Christopher Dembik, économiste à Saxo Banque, était l'invité de Jean-Paul Chapel ce mardi 2 janvier dans l'émission ":L'éco" pour évoquer les perspectives économiques pour 2018.  (FRANCEINFO)