:l'éco, France info

VIDEO : Charles-Edouard Bouée : "L'intelligence artificielle va changer le monde dans les dix prochaines années"

Invité de Stéphane Dépinoy dans ":L’éco", mardi 18 juillet, Charles-Edouard Bouée, spécialiste en intelligence artificielle, explique pourquoi ce phénomène va changer le monde.

FRANCEINFO

"Dans les dix prochaines années, l'intelligence artificielle va transformer nos vies et constituer des opportunités extrêmement importantes pour les états et les entreprises" explique Charles-Edouard Bouée, mardi 18 juillet sur le canapé gris de ":l'éco".

"D'ici 10 ans, nous aurons tous des intelligences artificielles dans notre poche. Cela va améliorer la vie de tout le monde en terme de capacité, de protection de données et de libertés. Plus tard, la prise de conscience des machines aura lieu et il sera intéressant de voir comment les machines et les humains cohabiteront" poursuit-il.

"Anticipation"

A force de prévoir la prise de contrôle de l'intelligence artificielle, Charles Edouard Bouée ne devrait-il pas se reconvertir dans la voyance ? Il répond à la question qui fâche: "mon métier c'est ni la voyance, ni la prédiction, c'est l'anticipation du futur. Tout cela est basé sur des faits : deux ans de recherches et d'interviews de spécialistes. C'est grâce à cela que l'on se projette de manière assez précise."

Comme à son habitude, Stéphane Dépinoy termine l'interview par la musique préférée de son invité. Charles-Edouard Bouée a choisi The show must go on du groupe Queen. 

":L'éco" vous donne rendez-vous du lundi au jeudi à 9h20 sur Franceinfo.

Invité de Stéphane Dépinoy dans \":L’éco\", mardi 18 juillet, Charles-Edouard Bouée, spécialiste en intelligence artificielle, explique pourquoi ce phénomène va changer le monde.
Invité de Stéphane Dépinoy dans ":L’éco", mardi 18 juillet, Charles-Edouard Bouée, spécialiste en intelligence artificielle, explique pourquoi ce phénomène va changer le monde. (FRANCEINFO)