Cet article date de plus de six ans.

Vidéo Cash Investigation. Le sucre, un ennemi sans visage

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Cash investigation. Le sucre, extrait
EDOUARD PERRIN / FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Dans cet extrait de "Cash Investigation. Sucre : comment l’industrie nous rend accros", rediffusé le 19 octobre sur France 2 à 23h05, le sucre se cache pour se vendre toujours plus.

Dissimulé sous sa cagoule, il sort de drôles de sachets de poudre blanche de sa mallette et en remplit votre assiette de spaghettis à la bolognaise ou le bol de céréales de vos enfants. Ça vous inquiète ? Il passe à la télé pour vous rassurer. Cet adversaire sans visage, c’est le sucre.

Le sucre est partout

Lobbying à l’Assemblée nationale, matraquage publicitaire, présence dans les aliments les plus inattendus (même la charcuterie), il est partout. Les journalistes de "Cash Investigation" l’ont poursuivi pour dévoiler les techniques secrètes de l’industrie agroalimentaire pour vous en faire manger toujours plus… Cette fois-ci, "Cash" démasque le lobby du sucre.

A voir dans "Cash Investigation. Sucre : comment l’industrie nous rend accros", une enquête d’Edouard Perrin et Jean-Baptiste Renaud, rediffusée le lundi 19 octobre sur France 2 à 23h05.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.