: Vidéo Banque postale : "plus de 5 millions d’exclus du numérique à former"
Invité de Jean-Paul Chapel dans ":L’éco" lundi 27 mars, le président du directoire de la Banque postale, Rémy Weber, annonce le lancement d’un plan de soutien pour les exclus du numérique.
"5 millions de personnes sont exclus du numérique mais souffrent également de précarité financière" Rémy Weber, président du directoire de la Banque postale, présente son plan de soutien, lundi 27 mars sur le canapé gris de ":L’éco". Accompagner les clients dans l’apprentissage du numérique, un enjeu au cœur des banques de demain.
Il poursuit : "nous proposons de former ces personnes avec notre partenaire Emmaüs Connect. Nous allons former nos commerciaux pour aider nos clients à devenir autonome sur plan numérique : être simplement capable d’accéder à son compte en ligne, imprimer son RIB."
"Nous lançons une banque 100% mobile"
La numérique, ça vous dit quelque chose ? En réponse à la Question qui fâche Rémy Weber réplique : "ce n’est pas une banque en ligne que nous lançons mais une banque entièrement sur le smartphone. Elle aura pour vocation de démocratiser la banque en mobile pour l’ensemble des français."
La fin du papier signifie la fin du chéquier ? "J’ai fait un chèque il n’y a pas longtemps. Les chèques baissent de 7% à 8% par an mais nous sommes le dernier groupe bancaire à avoir des prestations de chèques en interne" répond Rémy Weber à la Question perso.
Comme à son habitude, Jean-Paul Chapel termine l’interview par la chanson préférée de l’invité. Rémy Weber a choisi Nino Ferrer avec On dirait le Sud : "j’aime la fredonner !"
":L'éco" vous donne rendez-vous du lundi au jeudi à 9h20 sur Franceinfo.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.