Cet article date de plus de neuf ans.

Vidéo Au salon de Genève, des véhicules plus propres pour booster les ventes

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Julien Duperray et Michaël Cario - France 2
Article rédigé par
France Télévisions

Pour tenter tout de même de séduire les clients, les constructeurs présentent des nouveaux modèles, moins polluants ou alors beaucoup moins gourmands en carburant.

La 83e édition du Salon de l'automobile de Genève (Suisse) n'a pas débuté dans l'euphorie comme les années passées, mardi 5 mars, la chute spectaculaire des ventes de voitures rendant l'ambiance morose. Pour tenter tout de même de séduire les clients, les constructeurs présentent des nouveaux modèles, moins polluants ou alors beaucoup moins gourmands en carburant.

Les constructeurs français se lancent dans la bataille de la "voiture verte" avec la Zoé 100% électrique de Renault et la technologie hybride pour Peugeot-Citroën, ainsi qu'une voiture qui roule à l'essence et à l'air comprimé pour réduire à tout prix la consommation de carburant.

Avec une concurrence aussi dure, c'est l'allemand Volkswagen que les reporters de France 2 ont remarqué. Son nouveau modèle, qui ne sera produit qu'à 250 exemplaires, consomme 0,9 litres de carburant aux 100 kilomètres.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.