: Vidéo Assurance-vie: "Ça reste le meilleur placement financier"
Invité de Jean-Paul Chapel lundi 17 octobre, le président de la Fédération française de l'assurance, Bernard Spitz, en est convaincu: l'assurance-vie reste le meilleur placement financier.
"L'assurance-vie reste le meilleur placement financier : celui de la sécurité, de la simplicité et celui de la liquidité." C'est Bernard Spitz, président de la FFA, qui l'affirme lundi 17 octobre dans ":L'éco" en réponse à la question de Jean-Paul Chapel sur la menace qui plane sur cette assurance avec les taux d'intérêt de plus en plus bas. Il poursuit: "si vous enlevez l’inflation, qui vous donne les chiffres en net, vous vous apercevez que l’année dernière, le rendement net était supérieur à celui de l’année précédente. C’est également le meilleur rendement de l’ensemble des produits financiers."
A la réponse à la Question qui fâche du Huffington Post, à propos de la quête de modernité de l'assureur, Bernard Spitz se défend: « Ça n’est pas une question de cosmétique. Cette transformation est une réalité. Le standard va maintenant être celui de la révolution numérique".
14 millions de sinistres par an
La presse parle de 750 000 conducteurs automobiles qui conduisent sans assurances, Bernard Spitz répond: "Il y a eu environ 2500 sinistres qui ont été réglés depuis le début de l'émission. Il y en a 14 millions par an."
Comme à son habitude, Jean-Paul Chapel termine l'interview par la chanson préférée de l'invité. Bernard Spitz a choisi If de Bernard Lavilliers. Texte écrit par Rudyard Kipling et traduit par Charles Baudelaire, il justifie ce choix: "lorsqu'on accorde le prix Nobel à un grand chanteur, c’est bien la preuve que la chanson peut être un art majeur."
":L'éco" vous donne rendez-vous du lundi au jeudi à 9h20 sur Franceinfo.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.