Vidéo À la découverte des nouvelles auberges de jeunesse parisiennes
France 3 a déniché des auberges d'un nouveau genre : design et branchées. Elles veulent s'adapter à une nouvelle clientèle.
De nouvelles auberges de jeunesse fleurissent un peu partout. Leur clientèle a changé et ce ne sont plus que des jeunes qui fréquentent les établissements. Ce type d'hébergement est de plus en plus convoité. À l'origine, Generator était un immeuble de bureaux. Aujourd'hui, c'est une auberge de jeunesse au design soigné qui se veut très tendance avec son bar, son restaurant et sa petite salle de concert. "Beaucoup de choses viennent du marché aux puces", explique Anwar Mekhayech, le concepteur canadien, au micro de France 3.
25 euros la nuit
L'auberge compte 200 chambres et plus de 900 lits. Les dortoirs sont revisités. "On a fait le choix d'avoir des petits fauteuils, une penderie, pour donner un aspect coquet à la chambre", raconte la directrice. Pour 25 euros par personne, le but est d'attirer les jeunes, mais aussi d'élargir la clientèle. "On peut avoir des familles, des business man, des orchestres, des équipes de sport, c'est très variable", poursuit-elle. L'autre auberge, Yves Robert, a été construite sur une ancienne gare et met l'accent sur les équipements écolos.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.