Vente en ligne : le petit commerce s'y met
En 2017, 15 000 sites de vente en ligne ont été créés en France. Même les petites boutiques s'y mettent.
Le centre historique de Marseille abrite cette maison bicentenaire. Chez cet herboriste, des graines, des herbes et toutes sortes de plantes sont expédiées dans la région et dans toute la France. Les commandes arrivent via le site Internet, la vitrine de cette herboristerie. Sur les 10 millions d'euros de chiffre d'affaires global, l'activité sur la toile représente près de 10% à elle seule.
E-commerce multiplié par 10 en 12 ans
En l'espace de 12 ans, le chiffre d'affaires des ventes sur la toile a été multiplié par 10. Les commerçants, même les plus modestes, ne s'y trompent pas, à l'image de cette fleuriste, convaincue qu'elle ne survivra pas sans un site de vente en ligne. "On ne peut pas aujourd'hui ne pas avoir de e-commerce. Il faut être visible, et suivre l'évolution des modes de consommation", explique Laurence Sorbes, fleuriste en Haute-Garonne.
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