Cet article date de plus de neuf ans.

Vidéo Soutenus par la CFDT, les routiers en grève se remobilisent

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min
VIDEO. Soutenus par la CFDT, les routiers en grève se remobilisent (France 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 2

Près d'un millier de grévistes ont procédé à plusieurs blocages et opérations escargot, ce mercredi 28 janvier, après l'entrée de la CFDT dans le conflit. Les négociations avec le patronat doivent reprendre demain.

La grève des chauffeurs routiers repart de plus belle ce mercredi 28 janvier, alors que la CFDT, premier syndicat du secteur, a rejoint le mouvement. Dans plusieurs endroits, les grévistes ont procédé à des blocages et à quelques opérations escargot. Leurs cibles : les entreprises de transport et les centres logistiques. Leur revendication principale : une augmentation de salaire de 5%. "On n'en peut plus. Si on ne fait pas ces actions-là, on n'obtiendra jamais rien", assure un gréviste.

Reprise des négociations jeudi 29 janvier

Si les actions menées sont parfois tolérées, certains non-grévistes bloqués perdent patience. Selon la CFDT, un millier de grévistes se sont mobilisés durant la matinée.
Demain, jeudi 29 janvier, les organisations patronales doivent revenir à la table des négociations. Les routiers attendent de vraies propositions satisfaisantes. Olivier Adane, secrétaire général de la CFDT Transports Ille-et-Vilaine, assure à France 2 que dans le cas contraire, ils sont prêts à un "durcissement radical" du conflit.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.