VIDEO. SNCF : une nouvelle liaison Paris-Bordeaux dès le mois d'avril

La SNCF va lancer une nouvelle liaison entre Paris et Bordeaux. Une équipe de France 3 vous en dit plus.

FRANCE 3

Une nouvelle liaison entre Paris et Bordeaux va être mise en place par la SNCF à partir du 4 avril prochain. L'aller simple en seconde classe coûtera de 15 à 25 euros et jusqu'à 45 euros en première classe.
Les Intercités étaient en perte de vitesse. Alors, pour concurrencer le covoiturage, la SNCF va lancer une nouvelle ligne entre Paris et Bordeaux. Quatre trains Intercités circuleront les samedi et dimanche sur cet axe.

Séduire les jeunes

Sur l'ensemble des autres destinations Intercités, des billets 50% moins chers à la dernière minute seront proposés. La nouvelle tarification vise à séduire une clientèle plutôt jeune, qui voyage pour le loisir.
Une commission parlementaire planche sur l'avenir de ces trains. La SNCF a pris de l'avance; elle veut les remplir davantage et prouver leur rentabilité.
Les billets Bordeaux-Paris sont disponibles dès aujourd'hui, mercredi 4 février, sur internet.

Le JT
Les autres sujets du JT
Les perturbations les plus importantes sont à prévoir sur le réseau TER et le trafic du TGV Sud-Est, a annoncé jeudi 5 décembre la direction de la SNCF.
Les perturbations les plus importantes sont à prévoir sur le réseau TER et le trafic du TGV Sud-Est, a annoncé jeudi 5 décembre la direction de la SNCF. (BERTRAND GUAY / AFP)