VIDEO. SNCF : les prévisions de circulation avant Noël

Comme chaque année pour les fêtes, la SNCF se prépare à accueillir des millions de voyageurs. France 2 fait le point sur les conditions de circulation pour le week-end.

FRANCE 2

En direct de la gare de Lyon à Paris, le journaliste de France 2 Luc Bazizin confirme que ce vendredi 19 décembre, "les vacances de Noël ont déjà débuté dans les gares". "Pour ce seul week-end, on attend un million de voyageurs dans les gares, dont les trois quarts, au départ ou à l'arrivée des gares parisiennes à bord de 2 200 trains", précise le journaliste. Tout le week-end, des animations sont prévues comme des distributions de chocolats ou de ballons. "Et dans quelques trains, des tours de magie ou même des clowns", ajoute-t-il.

Du monde sur les routes et dans le ciel

Côté route, les journées de vendredi 19 et samedi 20 décembre sont classées orange par Bison Futé. Il est recommandé de partir après 20 heures dans la soirée. "Dans les aéroports, on s'attend à beaucoup d'affluence puisque tout au long de ces vacances, il y aura 7 millions de voyageurs dans les aéroports de Roissy ou d'Orly", conclut le journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Un contrôleur de la SNCF, à Saint-Pierre-des-Corps (Indre-et-Loire).
Un contrôleur de la SNCF, à Saint-Pierre-des-Corps (Indre-et-Loire). (ALAIN JOCARD / AFP)