VIDEO. Foot : Cavani rend hommage aux victimes du crash en Colombie (et écope d'un carton jaune)

L'attaquant du PSG a arboré un tee-shirt affichant un message de soutien à l'équipe brésilienne de Chapecoense, décimée par la catastrophe aérienne.

Edinson Cavani, l\'attaque du PSG, rend hommage au club de foot brésilien victime d\'un crash d\'avion en Colombie, le 30 novembre 2016 au Parc des princes à Paris.
Edinson Cavani, l'attaque du PSG, rend hommage au club de foot brésilien victime d'un crash d'avion en Colombie, le 30 novembre 2016 au Parc des princes à Paris. (FRANCK FIFE / AFP)

Edinson Cavani a inscrit son centième but sous les couleurs du Paris-Saint-Germain face à Angers, mercredi 30 décembre, au Parc des Princes. Dans la foulée, l'attaquant uruguayen du PSG a ôté son maillot pour dévoiler un tee-shirt blanc avec trois lettres vertes, "ACF", et un mot "Fuerza". Un hommage à l'équipe de football brésilienne de Chapecoense, décimée après le crash de l'avion qui la transportait en Colombie, dans la nuit de lundi à mardi.

L'arbitre a appliqué le règlement qui interdit à un joueur d'enlever son maillot et a donné un carton jaune au joueur, qui ne s'est pas montré rancunier à la fin du match, comme le relate Sud Ouest.

J'ai parlé avec l'arbitre en anglais et il m'a dit que c'était un beau geste. Il m'a dit que cela n'est pas possible les messages sous le maillot, j'ai compris. C'est le message que je voulais donner aujourd'hui, le carton ce n'est pas important.Edinson Cavanià "Sud Ouest"