Un TGV Marseille-Paris évacué à cause d'un incendie

800 passagers se trouvaient à bord de ce TGV. Tous ont été évacués. Une équipe de France 2 revient sur les faits.

France 2

La motrice d'un TGV qui reliait Marseille à Paris a pris feu vendredi 21 août à hauteur de Valence. Le trafic a été très fortement perturbé. Près de 800 passagers étaient à bord.
Il est 17h30 lorsque les passagers de ce TGV découvrent avec stupeur que la motrice de leur train est en flamme. Ils doivent évacuer les rames en urgence. Heureusement, il n'y a aucun blessé. L'incendie d'origine accidentelle sera rapidement maîtrisé par les pompiers.

Une longue attente

Mais une longue attente en plein soleil dans des champs pour les quelques 800 passagers, dont beaucoup de familles avec enfants. Dans l'ensemble, pas de panique. Vers 20h30, des cars ont été mobilisés pour les conduire jusqu'à la gare la plus proche où un TGV a été affrété.

Finalement, tout le monde est arrivé à destination, à Paris, dans la nuit, un peu après 1h du matin.

Le JT
Les autres sujets du JT
La motrice d\'un TGV avec 800 personnes à bord a pris feu au niveau de Saint-Quentin-Fallavier (Isère) pour une raison accidentelle, vendredi 21 août 2015.
La motrice d'un TGV avec 800 personnes à bord a pris feu au niveau de Saint-Quentin-Fallavier (Isère) pour une raison accidentelle, vendredi 21 août 2015. (DENIS SEBASTIEN / FRANCE 2)