Un passager d'un vol Lisbonne-Dublin meurt après en avoir agressé un autre

L'homme, d'origine brésilienne, s'en est pris violemment à un autre passager et l'a mordu, avant de s'effondrer sans explication.

Un avion d\'Aer Lingus à l\'aéroport de Dublin (Irlande), le 2 juin 2002. 
Un avion d'Aer Lingus à l'aéroport de Dublin (Irlande), le 2 juin 2002.  (PAUL MCERLANE / REUTERS)

Que s'est-il exactement passé dans la cabine du vol Lisbonne-Dublin de la compagnie irlandaise Aer Lingus ? Un homme de 24 ans est mort à bord, dimanche 18 octobre, dans des circonstances encore mystérieuses. L'autopsie, qui doit avoir lieu ce lundi, doit déterminer les causes du décès, jusqu'ici inconnues.

En plein milieu du vol, la victime, d'origine brésilienne, s'est subitement agitée, s'en prenant violemment à un autre passager et en le mordant. L'homme a alors été menotté, rapporte The Irish Times (en anglais), avant de brutalement convulser, puis de s'effondrer.

L'autopsie doit déterminer s'il avait consommé de la drogue

Malgré la présence d'un médecin et d'une infirmière à bord, il n'a pas pu être réanimé, note Le Parisien. Dans l'urgence, l'avion a été détourné vers l'aéroport de Cork (Irlande). La jeune femme qui l'accompagnait a été arrêtée. L'autopsie doit permettre d'expliquer la mort du jeune homme, et notamment dire s'il avait consommé de la drogue.