Trottinettes : l'Allemand Tier et le Français Dott vont fusionner pour former un "champion européen"

L'entité commune continuera à opérer sous des marques et des applications distinctes.
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min
Des trottinettes Dott et un vélo Tier dans la rue à Paris, le 1er avril 2023. (VINCENT ISORE / MAXPPP)

L'Allemand Tier et le Français Dott, qui proposent des trottinettes et vélos en libre-service, vont fusionner pour former un "champion européen de la micro-mobilité", ont annoncé mercredi 10 janvier les deux opérateurs. Les deux sociétés ont expliqué, dans un communiqué, avoir passé "un accord préliminaire visant à réunir les deux sociétés".

L'entité commune continuera à opérer sous les marques Tier (2 000 collaborateurs dans le monde) et Dott (500 collaborateurs), sur leurs applications respectives, "avec une plus grande convergence possible à l'avenir" pour affronter leurs concurrents Lime, Bolt ou Voi. Le siège de la société sera établi à Berlin (Allemagne). La fusion, soumise à certaines conditions, ne sera effective qu'au printemps.

Ensemble, les sociétés génèrent un chiffre d'affaires combiné de 250 millions d'euros, pour plus de 125 millions de trajets par an dans plus de 20 pays. Tier et Dott opèrent notamment à Paris, Berlin, Bruxelles (Belgique), Londres (Royaume-Uni), Madrid (Espagne), Rome (Italie), Tel-Aviv (Israël) et Varsovie (République tchèque).

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.