Dijon : les trottinettes électriques limitées à 8km/h

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Dijon : les trottinettes électriques limitées à 8km/h
France 3
Article rédigé par
B. Véran, France 3 Bourgogne-Franche-Comté, E. Korenfield - France 3
France Télévisions

Les trottinettes électriques sont désormais limitées à 8 km/h dans la ville de Dijon (Côte-d’Or). En cause : des accidents de plus en plus nombreux.

Il n’y a pas que les automobilistes qui doivent ralentir. Les conducteurs de trottinettes devront également faire attention à la vitesse à laquelle ils circulent. À Dijon (Côte-d’Or), ils ne doivent plus excéder les 8 km/h. Chaque jour, dans la ville, 80 trottinettes en libre-service sillonnent la ville, pour le meilleur et pour le pire. "Dijon c’est très piéton, on peut s’en prendre une à tout moment", rapporte une riveraine.

14 accidents depuis le début 2021

De plus en plus d’accidents ont lieu : un seul en 2018, contre 14 depuis le début de l’année 2021. La municipalité a décidé de frapper fort : à partir de 2022, les trottinettes en libre-service seront limitées à 8km/h dans l’hypercentre. "Pour moi, au temps rester à pied et marcher", s’étonne une autre riveraine. Le code de la route est clair : la vitesse maximum autorisée est de 25km/h, et il est interdit de rouler sur les trottoirs.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Trottinettes électriques

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.