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Appareils électroniques : faut-il assurer smartphones, trottinettes électriques et tablettes ?

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Smartphones, trottinettes, tablettes : faut-il les assurer ?
Smartphones, trottinettes, tablettes : faut-il les assurer ? Smartphones, trottinettes, tablettes : faut-il les assurer ?
Article rédigé par France 2 - J. Duponchel, A. Guin, M. Barrois, M. Félix, L. Barbier
France Télévisions

Smartphones, trottinettes, tablettes ou encore vélos électriques : ces cadeaux tendances et fragiles attisent les convoitises. Sont-ils couverts par votre assurance ou faut-il souscrire un contrat supplémentaire ?

Trottinettes électriques, smartphones, ordinateurs ont colonisé les dessous des sapins cette année, mais après les avoir déballés, les avez-vous assurés ? Ce n’est pas un réflexe pour tout le monde : "J’assure la maison, la voiture, les choses importantes mais pas les petits objets", reconnaît un passant. Chez un vendeur de vélos électriques, l’assurance est proposée systématiquement lors de l’achat. En moyenne, 80 % des clients souscrivent à l’assurance pour 20 euros par mois, en plus des 2 000 euros moyens déboursés pour le vélo.

Bien regarder les garanties et exclusions au contrat

Tous magasins et tous produits confondus, six consommateurs sur dix prennent une assurance directement à l’achat. Attention toutefois à "bien regarder les garanties proposées par le contrat d’assurance, mais également les exclusions", conseille Stéphanie Durrafourd, porte-parole d’Assurland.com : certaines assurances habitation garantissent également ces nouveaux objets coûteux.

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