Transports : une circulation fluidifiée grâce au télétravail

Publié
Transports : une circulation fluidifiée grâce au télétravail
France 2
Article rédigé par
A. Girault-Carlier, D. Sébastien, J-P. Rivalain, M. Kassou - France 2
France Télévisions

Une autre conséquence de la crise sanitaire, ce sont les transports qui tournent au ralenti, depuis l’obligation de télétravailler plusieurs jours par semaine. Les voyageurs sont moins nombreux dans les trains et il n’y a bien souvent plus de bouchons en ville. 

À l’heure de pointe, sur les routes lyonnaises (Rhône), la circulation est bien plus fluide qu’en temps normal, où d'ordinaire, c'est plutôt pare-chocs contre pare-chocs. Les mesures sanitaires et le télétravail se font sentir sur la route, et les conducteurs apprécient la fluidité. Par ailleurs, pour monter dans un train, il n'est plus nécessaire de jouer des coudes. La gare Lyon Perrache tourne, elle aussi, au ralenti actuellement.

Le trafic des trains revu dans toute la France

Il n’y a pas de trains annulés à la dernière minute, mais la SNCF a tout de même réduit l'offre, dès le lundi 10 janvier, avec douze TGV en moins sur le réseau Sud-Est. "Il faut s’organiser différemment", résume un voyageur. Le trafic des trains a été revu dans toute la France, avec en moyenne un TGV sur dix en moins et un Intercités sur cinq supprimé, au moins jusqu’à la fin du mois. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.