Cet article date de plus de huit ans.

Transports : "Les voyageurs se mettent en danger" (P. Martin, directeur général adjoint de la RATP)

La Régie autonome des transports parisiens (RATP) a lancé lundi une nouvelle campagne de prévention contre les comportements à risque dans le métro et dans le RER. Il y aurait un accident grave chaque jour par manque d'attention.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Philippe Martin, directeur général adjoint de la RATP, chargé du transport et de la maintenance (ERIC PIERMONT / AFP)

"Les gens ne se rendent plus très bien compte. Nos agents nous disent que tous les jours ils ont des portes retenues, des gens qui forcent le passage et ils considèrent que nos voyageurs se mettent en danger", a déclaré Philippe Martin sur franceinfo, directeur général adjoint de la RATP, chargé du transport et de la maintenance.

"La sécurité est la valeur forte de la RATP. Nos agents lorsqu'ils vivaient ces accidents avaient aussi eux des chocs, des traumatismes. Nos personnels nous ont demandé de refaire une campagne pour sensibiliser les voyageurs", a expliqué Philippe Martin.

Sept affiches chocs à l'humour noir ont été placardées sur les murs des différentes stations. Des comédiens ont été engagés pour jouer les stewards et les hôtesses de "train" pour rappeler que s'il faut respecter les consignes de sécurité dans les avions, c'est le cas également dans les métros et RER.

Philippe Martin, directeur général adjoint de la RATP : "La sécurité est la valeur forte de la RATP"

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.