Cet article date de plus de deux ans.

Transports : le vélo électrique a le vent en poupe

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 3 min.
Transports : le vélo électrique a le vent en poupe
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

En 2018, 300 000 vélos électriques ont été vendus en France. Un moyen de transport qui a le vent en poupe, notamment à Dijon, en Côte-d'Or.

La petite reine gagne du terrain. En France, 2,7 millions de vélos ont été vendus en 2018 pour un chiffre d'affaires global de 1,3 milliard d'euros. Le modèle électrique est particulièrement plébiscité par les usagers. Le vélo à assistance électrique représente 13% des ventes, mais pour 40% du chiffre d'affaires, soit 535 millions d'euros. "Aujourd'hui ça représente quasiment 90% des vélos de ville qu'on vend et ça se développe dans la totalité des segments des vélos : le VTT, les vélos de route, les VTC", explique Chris Wooldridge, vendeur à Dijon (Côte-d'Or).

1 600 € en moyenne

A Besançon (Doubs), le technicien Rémi Mougenot assemble la majorité de sa production au Portugal, mais pour les petites séries, cela se passe à domicile. Avec une croissance de 21% entre les deux derniers exercices, le marché est extrêmement porteur. Pour un modèle électrique, il faudra débourser en moyenne 1 600 €.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.