Cet article date de plus d'un an.

Transports : le métro parisien en alerte à un an des JO ?

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Transports : le métro parisien en alerte à un an des JO ?
Article rédigé par France 3 - C. Vérove, O. Longueval, J. Desrousseaux, C. Cuello, A. Lo Cascio, J. Rolland, G. Bensoussan, B. Moignoux, A. Remond, @RevelateursFTV, L.Sabas
France Télévisions
Dans la soirée du 14 juin, des passagers de la ligne 4 du métro sont restés coincés pendant presque deux heures dans des wagons bondés sous une chaleur étouffante. La direction tente de minimiser en parlant d’un incident exceptionnel.

À la file indienne, valise à la main, des usagers tentent de sortir du métro parisien par les rails. C’était leur seule issue après plus d’une heure et demie d’attente dans le tunnel, dans la soirée du 14 juin. Une série exceptionnelle d’incidents a bloqué sous terre 5 rames bondées. Une passagère, enceinte, a dû attendre les pompiers pour être évacuée après trois heures dans une chaleur étouffante. "J’étais exténuée, j’avais juste envie de sortir", raconte-t-elle.

Des lacunes sur les lignes automatisées

L’incident est-il inquiétant à un an des JO de Paris ? Les sept millions de spectateurs attendus seront encouragés à prendre les transports en commun. Mais selon la RATP, l’incident d’hier ne présage aucune fragilité du réseau. Pour les JO, 15% de trains supplémentaires rouleront. Mais selon les syndicats, il y a des lacunes sur les lignes automatisées. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.