Transports : en Occitanie, plusieurs lignes de bus à un euro

Publié Mis à jour
Transports : en Occitanie, plusieurs lignes de bus à un euro
France 2
Article rédigé par
L.Courte, F.Guinle, N.Trau - France 2
France Télévisions

Dans les Pyrénées-Orientales, touristes comme habitants se réjouissent des lignes de bus à un euro. Ce moyen de transport, subventionné par la région Occitanie, permet d'aller jusqu'en Espagne. 

Dans les Pyrénées-Orientales, il est possible d'effectuer des trajets en autobus pour un euro. Ce service est devenu indispensable en zone rurale pour les personnes qui n'ont pas d'autres moyens de déplacement. Une retraitée sans permis peut ainsi emmener sa petite-fille pour que celle-ci voit son arrière-grand-mère.  

Les touristes séduits par la formule 

Les voyages à moindre coût séduisent également les touristes. "On va aller presque à la frontière de l'Espagne, avec un bus, un bus à un euro", se réjouit une mère de famille, venue de Paris. Les bus, subventionnés par la région Occitanie, circulent depuis plus de dix ans. Leur offre a été renforcée et des lignes permettent de se rendre en Espagne. Elles doivent servir à améliorer les échanges entre les pays frontaliers. "Cette liaison entre France [et] Espagne est très bien, c'est une ligne qui est très utile", indique Jérôme Brevi, conducteur d'autocar. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.