Cet article date de plus de sept ans.

VTC : le conflit perdure

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
VTC : le conflit perdure
VTC : le conflit perdure VTC : le conflit perdure (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

En ce lundi 19 décembre, cinquième jour de mobilisation des chauffeurs de VTC, les deux parties se sont assises à la table des négociations.

Après six heures d'interruption, les chauffeurs de VTC retournent ce soir à la table des négociations, avec un peu de fébrilité. "On ne sait pas comment on va sortir de cette crise", témoigne l'un des chauffeurs. Au cœur des discussions depuis ce lundi 19 décembre au matin : le niveau de rémunération des chauffeurs. Aujourd'hui, la plupart disent gagner moins de quatre euros par jour.

Cinq jours de mobilisation

La marge de négociation des chauffeurs est mince. L'une des équipes de France 3 a rencontré le porte-parole d'Uber, et il est très clair : pas question d'augmenter les tarifs. "Si demain on augmente de 30% les prix des VTC, est-ce qu'il y aura encore des passagers ?", s'interroge ainsi Grégoire Kopp. Toute la journée, en marge des réunions, ambiance tendue. Chauffeurs VTC et Uber comptent sur le gouvernement pour trouver un terrain d'entente et mettre fin à cinq jours d'une mobilisation qui touche encore les abords de l'aéroport d'Orly.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.