Vendredi et samedi en orange, lundi en rouge : le week-end de Pâques s'annonce difficile sur les routes

Bison futé a partagé ses prévisions de trafic. Un mot d'ordre : patience ! 

Le week-end de Pâques s\'annonce difficile sur les routes, avertit Bison futé le 12 avril 2017.
Le week-end de Pâques s'annonce difficile sur les routes, avertit Bison futé le 12 avril 2017. (MAXPPP)

Espérons qu'il y aura du chocolat pour patienter dans les bouchons. Selon les prévisions de trafic de Bison futé, transmises mercredi 12 avril, le week-end de Pâques sera le plus difficile de toutes les vacances scolaires de printemps pour circuler dans l'Hexagone. 

Dans le sens des départs, Bison futé a classé vendredi et samedi en orange au niveau national. Le drapeau rouge est même de sortie, samedi, en région Auvergne-Rhône-Alpes. Vendredi, de nombreux bouchons sont ainsi attendus au départ des grandes villes, la circulation de ce long week-end venant s'ajouter à celle, déjà habituellement "très difficile", d'un vendredi normal. Samedi, des bouchons sont attendus jusqu'à 15 heures au départ des grandes villes. 

Un lundi de Pâques en rouge

La journée de dimanche, jour de Pâques, a été classée verte au niveau national et en orange en Ile-de-France, dans le Grand Est, et en Bourgogne-Franche-Comté. La circulation sera donc normale, à l'exception de quelques difficultés dues aux retours anticipés de vacances, notamment au départ de la région Rhône-Alpes en direction de l'Ile-de-France.

Enfin, le lundi de Pâques est classé rouge au niveau national dans le sens des retours, avec des difficultés à partir de 15 heures pour les automobilistes qui se rapprocheront petit à petit des grandes villes. Elles devraient disparaître vers 20 heures. En revanche, la journée est classée verte dans le sens des départs le même jour.