Cet article date de plus de quatre ans.

Vacances : un week-end chargé sur les routes vers le sud

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Vacances : un week-end chargé sur les routes vers le sud
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Au niveau de Saint-Rambert-d'Albon dans la Drôme, la circulation se fait lente sur l'autoroute A7. Entre bouchons et chaleur, les automobilistes tentent tant bien que mal de rejoindre leur destination de vacances.

Vitesse de croisière : 50 km/heure sur l'autoroute A7. Le rythme des vacances est donc au ralenti, voire même presque à l'arrêt. Sur les aires d'autoroutes, c'est l'affluence des grands jours d'un mois de juillet. Car sous un soleil de plomb, le thermomètre devant atteindre les 32 degrés ce samedi 14 juillet, il vaut mieux faire des provisions. Pour éviter les bouchons et la chaleur, certains ont pris la décision de partir très tôt ce samedi matin, ou bien ont prévu leur départ plus tard dans la nuit.

Quelques 100 000 véhicules par jour

Décaler son départ peut permettre d'éviter les bouchons et une circulation trop dense, tout en bénéficiant de températures plus fraîches. Quelle que soit l'heure de départ, l'épreuve pèse sur les organismes. Et tous cherchent un peu de ressources pour surmonter chaleur et fatigue. Sur l'A7, ce samedi, plus de 100 000 véhicules circulent dans les deux sens. Journée chargée donc, mais bien loin encore du week-end noir de chassé-croisé, qui voit en moyenne passer 150 000 véhicules par jour.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.