Vacances : des routes en rouge et noir pour le plus grand chassé-croisé de l'hiver

Pour ce grand chassé-croisé d'hiver, Bison Futé a classé la journée du samedi 23 février noire dans le sens des départs en Auvergne-Rhône-Alpes.

FRANCE 3

Le trafic se densifie en Savoie. Le week-end du samedi 23 au dimanche 24 février est classé noir sur les routes, c'est le plus chargé de toute l'année. "Entre Lyon (Rhône) et Albertville (Savoie), il faut compter trois heures de route là ou habituellement 1h10 suffit. Ce matin, pas moins de 80 km de perturbations étaient signalés par Autoroute Info, ce sont 350 000 véhicules qui vont se croiser durant tout le week-end", indique la journaliste Ana Koroloff depuis le péage d'Albertville.

150 trains affectés

Les départements affichés sur les plaques d'immatriculation suggèrent que le périple des vacanciers a débuté très tôt dans la matinée. À 12h30, beaucoup de voyageurs ont préféré ne pas s'arrêter pour déjeuner, "d'ailleurs, il n'est pas rare de voir des enfants à l'arrière manger un sandwich tant les vacanciers sont impatients d'arriver dans les stations", poursuit la journaliste. Pour désencombrer les routes, 150 trains ont été affectés en direction des stations.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des automobilistes coincés sur l\'autoroute A7 près de Vienne (Isère), le 4 août 2018.
Des automobilistes coincés sur l'autoroute A7 près de Vienne (Isère), le 4 août 2018. (PHILIPPE DESMAZES / AFP)