Vacances : des perturbations limitées sur les routes pour le week-end du 21 au 23 avril

Selon Bison futé, les principales difficultés sont attendues en Ile-de-France dans le sens des départs vendredi et samedi, ainsi que dans la vallée du Rhône dans le sens des retours, samedi.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Des automobilistes sur l'autoroute A7 (photo d'illustration). (CAROLINE PAUX / HANS LUCAS VIA AFP)

Bison futé voit vert, sauf quelques exceptions. Selon les dernières prévisions pour la circulation à l'échelle nationale, le week-end du vendredi 21 au dimanche 23 avril devrait être majoritairement fluide pour les Français qui prendront la route. Dans le sens des départs, seule l'Ile-de-France – zone pour laquelle les vacances de printemps commencent vendredi soir – est classée orange vendredi et samedi. Dans le sens des retours, la vallée du Rhône est également classée orange, mais pour la seule journée de samedi. 

Même si toutes les académies sont concernées par les vacances scolaires, et que de nombreux déplacements familiaux sont prévus, la situation devrait rester gérable car les vacanciers partiront à un rythme moins rapide, explique Bison futé. Cela qui devrait réduire les risques de congestion sur les routes, rassure l'organisme. Pour samedi, il est toutefois conseillé d'éviter l'autoroute A7, entre Orange et Lyon, de 14 heures à 19 heures.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.