Vacances : 850 kilomètres d'embouteillages pour le grand chassé-croisé de l'été

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Vacances : 850 kilomètres d'embouteillages pour le grand chassé-croisé de l'été
France 2
Article rédigé par
Claire Pain - France 2
France Télévisions

Ce samedi 31 juillet est probablement la journée la plus noire de l'été : c'est le grand chassé-croisé sur les routes entre les vacanciers de juillet et d'août. Un nouveau record de bouchons pourrait être atteint dans la journée à la jonction entre les autoroutes A7 et A9.

Les bouchons sont au rendez-vous, samedi 31 juillet, pour le grand chassé-croisé entre les vacanciers de juillet et ceux d'août. "Déjà en fin de matinée, on enregistrait plus de 850 kilomètres d'embouteillages cumulés dans tout le pays", explique la journaliste Claire Pain, en duplex depuis Orange (Vaucluse). La journée de samedi est classée noir pour les départs. La circulation est particulièrement compliquée dans la Vallée du Rhône, où il faut 5 heures pour relier Lyon (Rhône) à Orange au lieu d'1h30 habituellement.

Reporter son trajet si possible

Les bouchons devraient continuer de grossir dans l'après-midi sur l'autoroute A9, en direction de l'Espagne. Dans le sens des retours, le quart Sud-Est de la France est classé rouge, tandis que le reste de l'Hexagone est classé orange. "Il est conseillé de reporter votre trajet à demain si cela vous est possible", indique la journaliste.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Trafic

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.