Cet article date de plus d'un an.

Trafic routier : un samedi 13 août classé rouge et noir, plus de 900 km de bouchons

Publié Mis à jour
Trafic routier : un samedi 13 août classé rouge et noir, plus de 900 km de bouchons.
Trafic routier : un samedi 13 août classé rouge et noir, plus de 900 km de bouchons. Trafic routier : un samedi 13 août classé rouge et noir, plus de 900 km de bouchons. (France 2)
Article rédigé par France 3 - M. Collet, B. Garguy-Chartier, France 3 Rhône-Alpes, V. Lejeune
France Télévisions
France 3

Samedi 13 août, le trafic était dense sur la route. La journée était classée rouge partout et noir sur l’arc méditerranéen. Les chassés-croisés ont causé plus de 900 km de bouchons.

À la mi-journée, samedi 13 août, sur l’autoroute A7, il y a eu un cortège de bouchons dans le sens des retours de vacances. Une tradition respectée en ce week-end du 15 août. "On prend notre mal en patience", rapporte un homme. Un trajet d’autant plus difficile qu’il fait très chaud : jusqu’à 37 °C, dans la Drôme. "Quand il fait 35 °C, on n’a pas envie de bouger, de marcher", affirme un homme.  

Des retours de vacances

Pour le retour des vacances, certains regrettent de devoir rentrer. Une famille bretonne est contente de son séjour. "On aurait bien aimé rester un peu en vacances, mais bon après, avec les enfants, c’est bien aussi d‘avoir un rythme normal", affirme la mère de famille. "On a passé de bonnes semaines, on s’est rechargé pour l’année", estime le père. Dimanche 14, il faudra également prendre son mal en patience sur les routes.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.