Tempête Gabriel : la neige a perturbé la circulation dans le nord de la France

Sur le front des intempéries, des pluies verglaçantes et des brouillards givrants se sont rajoutés localement jeudi 31 janvier aux chutes de neige. Les conditions de circulation demeurent très compliquées sur une large moitié nord du pays.

FRANCE 2

Dans la région de Thionville (Moselle), 18 km de bouchons sur l'A31 ont été enregistrés derrière deux poids lourds en travers de la route jeudi 31 janvier. La tempête Gabriel a semé le chaos sur certaines routes de l'est de la France, ainsi que sur quelques lignes de TGV en gare de Thionville.  

Les transports scolaires limités  

Dans le nord du pays, du côté d'Arras (Pas-de-Calais), les transports scolaires restent limités en raison de la neige. Dans un lycée professionnel, l'un des plus importants de la région, 90% des élèves sont notamment absents.   

Dans l'Orne, dans la région de Sées, le verglas a également limité les déplacements. Les transports scolaires sont suspendus, malgré le travail des agents municipaux. Le verglas devrait disparaître la nuit prochaine avec la hausse attendue des températures.

Le JT
Les autres sujets du JT
Une saleuse sur une route de l\'Orne jeudi 31 janvier 2019
Une saleuse sur une route de l'Orne jeudi 31 janvier 2019 (CAPTURE ECRAN FRANCE 2)